Soutenez 123 Soleil : Faites un don !

Soutenez 123 Soleil : Faites un don !

 

Dans une démarche d’interpellation ainsi que de collecte de donations, vignerons et artistes se sont mobilisés pour mener ensemble une collaboration originale.

 

Les vignerons et la Fédération ont souhaité faire don de bouteilles de Champagne issues des cuvées de réserve, les artistes ont accepté d’intervenir sur chaque bouteille pour en transformer l’enveloppe, à même le verre.

 

Ainsi, à l’image d’une région qui, tout en restant fidèle à ses traditions, interroge et transforme ses pratiques pour accélérer sa transition énergétique, la passion des vignerons et la créativité des artistes fusionnent pour réinventer les bouteilles et créer des œuvres uniques.

 

Un NFT adossé à chaque œuvre est édité sur la blockchain. Les participants réalisant les donations les plus importantes à la date du 14 juillet se verront offrir l’œuvre choisie et le NFT correspondant !

 

Vous pouvez sélectionner les œuvres présentées dans le catalogue pour rejoindre la plateforme dédiée et faire un don.

 

Les donateurs recevront automatiquement un certificat de propriété ainsi qu’un reçu fiscal sur la base du montant de leur donation.

 

Engagez-vous pour soutenir la transition énergétique du logement social champenois, soutenez 123 Soleil !

Définition et explication du terme NFT

Le NFT est un bien incorporel, il représente sous forme numérique, un ou plusieurs droits pouvant être émis, inscrits, conservés ou transférés grâce à la blockchain. Le NFT permet aussi d’identifier le propriétaire dudit bien.

 

En clair, un NFT est une capsule dans laquelle on retrouve toutes les informations utiles pour confirmer le propriétaire des droits de ce NFT et la valeur du sous-jacent.

 

Exemple : dans le projet Bulles NFT, le sous-jacent du NFT est la future bouteille de champagne.

 

Il représente un certificat de propriété géré par un contrat intelligent, aussi appelé SmartContract enregistré sur Blockchain. 

 

Le NFT peut être vendu ou acheté en monnaie fiduciaire. Lorsque le propriétaire d’un NFT le transfert à une autre personne, celle-ci devient propriétaire du bien. La blockchain, quant à elle, enregistre et met à jour les informations. Le processus permet de suivre la traçabilité du bien (le NFT) et de garantir l’intégrité de l’information grâce à la blockchain.

Retour en haut