RAPHAEL MARTINEZ

Raphaël Martinez est un artiste peintre autodidacte né en 1967. D’origine espagnole, il s’est installé dans les Pyrénées-Orientales avec sa famille en 1964. Depuis son enfance, il a développé une passion pour le dessin et la peinture, qui n’a cessé de grandir au fil du temps. Depuis une dizaine d’années, il ne peint que sur le motif en extérieur, la nature étant son véritable sujet.

 

Sa peinture est spontanée, expressive et rapide, car pour lui, la nature n’attend pas. Lorsqu’il observe un paysage, il est immédiatement ému et cherche à immortaliser cette émotion en capturant la lumière et la vitalité du paysage. Il épure ensuite la forme, la couleur et la lumière pour créer une atmosphère et un contexte émotionnel qui témoigne de sa vision des paysages, à la fois mesurable et abstrait.

 

Raphaël Martinez se concentre sur l’essentiel de la nature, en simplifiant les contours pour laisser une large place à la gestuelle libre et spontanée. Ses tableaux créent une ambiance méditative, où le non-dit est un élément intégral de l’œuvre. À travers des œuvres modernes et actuelles, il cherche à produire une atmosphère propice à la création d’un dialogue émotionnel intense avec le spectateur.

Retour en haut