Léa B-H

Léa Bertin-Hugault est une artiste française, née en banlieue parisienne et ayant grandi dans le Berry. Elle est diplômée d’Histoire de l’Art à Paris et vit depuis 20 ans en Seine et Marne, à la campagne. Elle a toujours aimé dessiner, utilisant différentes techniques telles que le crayon, le stylo et la craie grasse. Elle s’est ensuite intéressée à la peinture, notamment industrielle, à l’huile et acrylique, développant une technique de fixés sous verre mélangeant éléments figuratifs et formes organiques, mettant en avant la lumière et la couleur.

 

Au fil des années, Léa Bertin-Hugault a également commencé à travailler en volumes avec l’utilisation de matériaux de récupération, domestiques ou naturels, s’intéressant à l’art contemporain et à la valorisation de la création artistique. Elle a ainsi développé une pratique de land art et d’installation, cherchant à travailler avec l’espace environnant pour créer des œuvres d’art qui interagissent avec leur environnement.

 

L’artiste a participé à de nombreuses expositions et événements artistiques, notamment en Seine et Marne, à Paris et dans d’autres régions de France. Son travail a été présenté dans des galeries et des espaces d’exposition, ainsi que dans des lieux insolites tels que des parcs et jardins. Elle continue à explorer de nouvelles formes d’expression artistique, en utilisant des techniques variées pour créer des œuvres qui interpellent et invitent à la réflexion.

 

Retour en haut